Les différentes conventions de nommage qui existe en programmation
Site de référence: https://donkey.school/article/les-conventions-de-nommage-et-decriture-de-code
Pour ce projet d'integration 2 nous utliserons le camelCase. Une norme en programmation qui consiste à écrire des mots ou des phrases composés de telle sorte que chaque mot ou abréviation au milieu de la phrase commence par une majuscule, sans espace ni ponctuation.
En informatique, l'indentation consiste en l'ajout de tabulations ou d'espaces dans un fichier texte. Le style d'indentation décrit les différentes manières que les programmeurs utilisent pour faire ressortir un bloc de code. L'indentation se définit par la manière d'arranger les blocs de code, mais surtout par le nombre d'espaces utilisés à chaque niveau. L'indentation peut ne pas être qu'esthétique. En effet, elle s'avère obligatoire pour certains langages afin de former des blocs ou des lignes valides (par exemple Occam, Fortran ou Python).
Nommé d'après Eric Allman, ce style respecte un alignement strict des accolades ouvrantes et fermantes, comme dans l'exemple ci-dessous :
Site de référence: https://fr.wikipedia.org/wiki/Style_d%27indentation
Les fonctions, classes, méthodes ou variables devront etre nommés au tout début par leur valeur de type de retour suivi par le nom de leur classe et leur fonctionnalité ou opération.
Les commentaires sont, en programmation informatique, des portions du code source ignorées par le compilateur ou l’interpréteur, car destinées en général à un lecteur humain et non censées influencer l’exécution du programme.Les commentaires sont le plus souvent utilisés pour expliquer le code
Pour ce projet nous déclarerons les commentaires tout en haut de chaque programme et au début de chaque fonction.
Site de référence: https://itexpert.fr/blog/commentaires-parfaits/


